Pour mieux connaître
le fer forgé et
la ferronnerie...

Aujourd'hui, , Fer Forgé.info vous remercie de votre visite
... ou pour trouver de bonnes idées ... et vous simplifier beaucoup la vie !
Travailler le fer
Modèles Fer Forgé
Réalisations
Infos diverses

A V E R T I S S E M E N T
Les portillons proposés ci-dessous sont des ensembles d'un excellent niveau de qualité. Ils sont prévus pour durer. Ce sont des compléments 'haut de gamme" en comparaison avec les éléments que l'on peut trouver dans les grandes surfaces du bricolage ou certains grossistes en matériaux.
Ils ont été étudiés soigneusement par Eurofer qui fabrique les pièces détachées qui les composent.

KIT DE PORTILLON 345-231

343-231

Cliquer ici pour encore mieux voir le portillon

          Reprenant les mêmes éléments que ceux du portail 345-201, ce portillon avec un haut légèrement bombé s'harmonise parfaitement avec les cintres galbés du portail. Sa hauteur maximale est de 2,02m. En fer entièrement martelé 4 angles, il est fourni sans serrure.
           Comme pour le portail, sa conception ne lui permet pas d'être ajustable en largeur assez facilement. Prévu avec une largeur de 1,07m la distance maximum entre poteaux est de 1,13m. Livrés en pièces détachées brutes, non peintes, tous les éléments qui le composent sont d'aspect extérieur martelé dans les angles.
          En plus du portail assorti, il existe également un modèle de clôture utilisant les mêmes dessins (lien menant à la clôture). Les montants verticaux extérieurs sont prévus en carré plein martelé 4 angles de 30x30mm. Les montants intérieurs sont en plat martelé 4 angles de 30x20mm. Les cintres sont en plats martelés 2 angles de 30x8mm. Les panneaux décoratifs de bas de portillon sont en fer plat martelé de 14x6. Le montage est prévu avec des balustres martelés 4 angles de 14x14mm passant entre les cintres et fixés à chaud par rivetage.
          Conditionnés en pièces détachées brutes, non peintes, tous les éléments qui le composent sont d'aspect extérieur martelé 2 ou 4 angles.
          En plus des pièces du portillon sont livrées, une butée basse, le pivot inférieur, le gond réglable. Le gond réglable sera fixé au pilier par quatre tirefonds.
          L'ensemble des pièces détachées prévu pour ce portillon est livré par transporteur sur palettes filmées pour les accessoires et en longueurs de 2m ou 3m pour les profilés plats et carrés.


 Accès boutique pour commande

Caractéristiques techniques :

Encombrement : hauteur 2020mmm largeur 1070mm
Distance entre poteaux : 1,13m maximum
Sections principales des montants : 30x30mm
Sections des balustres intermédiaires : 14x14mm

Limites de fournitures :
- pas de serrure
- pas de mécanisme d'automatisme
- pas de peinture ou protection
- pas de poteaux. Les poteaux sont vendus en complément

Poids à la livraison : 102kg
Délai de livraison : 20 jours maximum


Niveau de difficulté :


7/10

Estimation du temps de travail :

8h pour 1 personne (hors pose)

Outillage minimum nécessaire :

Forge ou chalumeau pour les rivets, tronçonneuse à disque, perceuse, poste à souder, établi